DEseblouir
Création 2020
Conception : Susy Chetteau
Créé par et avec: Hugo Chassaniol, Susy Chetteau, Marion Gregori, Stefan Kerr Pinheiro, Nicolaï Pinheiro
Musique originale : Hugo Chassaniol, Stefan Kerr Pinheiro, Nicolaï Pinheiro
Création lumière : Gwendolyn Boudon
Regard extérieur : Angèle Chemin
Photographie et vidéo : Charlotte Skurzak
Montage et mixage vidéo : Marion Gregori et Stefan Kerr Pinheiro
Enregistrement son, mixage et mastering : Maxime Maire
Partenaires : Le Temps Machine, Ville de Châteaudun, Centre Paris Anim' Mado Robin, Le Théâtre de Verre, La Grange d'Adrien, L'Espace Tan.
Guitare, basse, batterie ont cela en commun avec le corps humain, le rythme de la respiration. Cette réaction de compression qui s'emballe comme s'apaise en un battement de paupière. La danse, organique, cherchera sa respiration dans les silences et l'électricité de la musique. Les musiciens se laisseront porter par le poids, le rebond des corps, par les cris échappés d'une joie commune : celle de l'écoute et de la communion.
Pièce pour 2 danseuses et 3 musiciens, Déséblouir cherche à rendre poreux les statuts codifiés de l’interprète et du spectateur afin de créer un lieu de partage où le son, la vibration, deviennent la clef de nos élans.
Déséblouir
Pièce intrinsèquement liée à la musique, elle se transpose en extérieur, dans les festivals ou les salles dédiées à la musique - en réquisitionnant la fosse ! Une forme simple techniquement à déplacer, qui permet de tisser des ponts entre les différents publics et d'exporter le mouvement dans les lieux où il n'est pas attendu !