top of page

La compagnie OBALUAE a été créée en mars 2019, dans la continuation du travail artistique de Susy Chetteau.​ Elle marche sur un chemin de création, de diffusion d’œuvres dansées, et de transmission d'actes poétiques encore cachés.

​

​

​

DÉMARCHE ARTISTIQUE

​

L'esthétique de la compagnie est à la lisière de la danse contemporaine et du théâtre physique. Elle interroge nos langages, nos manières d'entrer en relation, en s'intéressant aux forces tout comme aux failles et aux vulnérabilités. Le travail de la compagnie se fait à l'endroit du sensible, du territoire et de l'engagement auprès des personnes en marge de la société. Nous cherchons à donner à sentir et à voir des corps traversés par la matière chorégraphique, à créer des processus qui pensent conjointement le lien aux spectateur.rices et à l'écriture chorégraphique, afin de déplacer le spectaculaire vers la curiosité.

 

​​Les pièces sont construites d'images, de symboliques, pour rendre le corps en mouvement signifiant, et sensible à tout un chacun. Profondément organique et anatomique, cette recherche dansée, demande introspection, précision, inscription du mouvement dans l'espace, et expérience. Sur le fil de l'étrange, du langage et du geste, il s'agit d'explorer les possibles d'une idée, d'un instinct, d'un élan par le corps en action.

​

Dans cette volonté de partage et de croisement des interprétations, la compagnie choisit de lier fortement la création artistique avec la transmission.  Celle ci prend la forme  d'ateliers longs dans différentes structures telles que conservatoires, écoles primaires, collèges, lycées, afin de promouvoir un corps qui danse, un corps sensible, dans le parcours de vie des enfants, adolescents, et des adultes.

​

​

​

bottom of page