top of page

L'indécision des paupières

Création 2022

Pièce pour l'extérieur au levé du soir

 

Chorégraphie : Susy Chetteau

Créé par et avec : Charlotte Bossu, Solène Bossu, Susy Chetteau, Marion Gregori

Arrangement & création musicale : Stefan Kerr Pinheiro

Oeuvres musicales : Cassienne de Constantinople, Renaud Garcia Fons

Costumes : Robin Chemin

Photographie et vidéo : Gaëlle Astier-Perret

Partenaires : Ville de Châteaudun, Ville de Cloyes-sur-le-Loir, Centre Culturel de la Ferme du Grand Béon, La Grange d'Adrien, L'Espace Tan.

Pièce pour 4 danseuses à la tombée du jour, L'Indécision des paupières est une danse pour l'extérieur et interroge les espaces entre : à la lisière d'une rivière, à l’orée des bois, , face à la mer ... entre les mondes visibles et invisibles. Un espace pour laisser le mouvement se faire le lien de nos connexions sensibles, à la nature et au vivant, au passé et au présent.

Réécriture chorégraphique inspirée de l’oeuvre littéraire « Que le diable m’emporte » de Mary Maclane, et de l’image de la Pythie, elle axe sa recherche sur le rapport entre les mots et le geste, l'imaginaire et les changements d'états de conscience, et pose la question : comment accéder à la mémoire corporelle collective ? Les 4 danseuses, dans une danse jouant avec l'axe du ciel et de la terre et toute la richesse des possibilités organiques et psychiques du corps, donneront l'oracle du soir, avant que la nuit n'enveloppe le monde.

bottom of page