La révolte des bruyères
Création 2024
Pour un engagement féministe, politique et social.
Créé par, avec et pour : Anaïs Ferron, Marie Nivet, Delphine Bagot, Elodie Le Bars, Batia Setty, Maïwenn Jouan, Caroline Le-brun.
Conception : Susy Chetteau, Marie Sachet
Chorégraphie : Susy Chetteau
Pédagogie enfant : Annaëlle Toussaere
Référente médiation artistique CMI : Marie Sachet
Référente Le Triangle : Clémence Le Berrigaud
Création sonore : Vanessa Vudo
Morceaux : Nothing's gonna hurt you baby, Cigarettes After Sex ; A Forest, The Cure ; Oraçao ao tempo ao vivo, Caetano Veloso
Photographie : Louise-Marie Hérard
Prestataire garde d'enfant : Babychou, Rennes
Partenaires : Rennes Métropole, services Culture - Mission Egalité - Contrat de ville / Cité Educative, Collective des Mères isolées de Rennes, Le Triangle Cité de la Danse.
Ce projet est dédié et proposé à un groupe de femmes. Ces femmes sont également mères. Mères qui se sont retrouvées seules à gérer leurs enfants, par les aléas de la vie. Ce projet souhaite leur donner la parole, leur proposer d'exprimer à travers le corps, la peau, la voix, le mouvement ce qu'elles crient mais que tout le monde ne souhaite pas voir. Cette réalité que peu écoutent, connaissent.
Ce projet questionne ce que veut dire être une femme, une mère, une famille aujourd'hui. Questionne la place que laissent nos politiques publiques à des citoyen.nes qui ne rentrent pas dans les cases prédéfinies. Ce projet porte, montre et scande leurs colères, leurs ancrages, leurs ténacités, leurs abandons, leurs rire-aux-larmes, leurs engagements. Il était une fois 7 femmes qui décidèrent de partager leurs chants et leurs songes.