top of page

Susy Chetteau

Chorégraphe

Passionnée de mouvement et de mots, elle se forme en Lettres Modernes avant de continuer professionnellement sa pratique de la danse. Convaincue de l’importance du langage - oral comme corporel - et du geste, elle intègre les R.I.D.C (rencontres internationales de danse contemporaine) de 2012 à 2015, où elle est formée dans la pédagogie et l'esthétique de Françoise et Dominique Dupuy. Elle y obtient son diplôme d'état de professeure de danse. Eternelle étudiante, elle poursuit son parcours en se formant en AFCMD (Analyse fonctionnelle du corps dans le mouvement dansé) pour approfondir ses compétences en transmission et compréhension du corps, et questionner les manières de "mettre en état de danse" les corps dans le domaine de la création artistique. 

Dans son parcours, elle croise les enseignements pédagogiques de Christine Gérard, Nathalie Schulmann, Emmanuelle Lyon, Soahanta de Oliveira, André Lafonta, José Cazeneuve. Du point de vue artistique elle suit le travail d'Alban Richard, Thomas Lebrun, Marielle Morales, Luc Petton, Bouchra Ouizguen, lors de stages approfondis. Elle danse comme interprète pour Olivier Bioret, Nathalie Pernette, Chloé Lejeune, Camille Cau, et performe pour Mélanie Perrier. Très vite la question de l'écriture devient centrale. Elle chorégraphie pour le collectif de théâtre NOSE et la Cie Le Tatou Théâtre, tissant du lien entre textes et gestes, et s’investit dans la transmission auprès des publics afin de valoriser un corps à l'écoute et sensible.

Sa recherche chorégraphique est empreinte d’un corps vibrant, organique, et relationnel, qui façonne le mouvement en s’inspirant de textes, de photographies, d’oeuvres plastiques. L'imaginaire y est une clé de voûte, permettant à l'invisible de modeler le corps.  

bottom of page